« Pour obtenir autre chose, il faut faire autrement …
Mais comment faire autrement si nous pensons pareil ? » – Thomas d’Ansembourg
– de toute façon, je suis nulle en français !
– ce n’est pas nouveau, je ne suis pas une matheuse !
– c’est plus fort que moi, je n’y peux rien !
Notre personnalité est-elle monolithique ?
Nos résultats sont-ils immuables ?
Notre comportement est-il invariable ?
Si nous ne sommes pas satisfaits d’une situation, il n’y a pas grand risque à modifier un paramètre (à la fois ou pas) de notre façon de procéder …
En ce qui concerne la scolarité, changeons notre angle de vue à propos de cette matière, du comportement du prof, de nos capacités dans ce domaine, de nos aptitudes, etc.
Puis concrètement, testons une autre approche, pour notre concentration en classe, notre compréhension des cours, la mémorisation des leçons, la mise en pratique, notre réflexion à propos d’un sujet, la mise à profit de notre imagination, notre posture, etc.
Ça marche aussi dans nos relations avec les autres …
Il est nécessaire de poursuivre l’expérience suffisamment longtemps pour en voir les effets et les évaluer, sans s’arrêter au sentencieux « j’ai déjà essayé, ça marche pas sur moi ».
Tendre chaque jour, un peu plus, vers une amélioration continue dans nos études.
Envoie cet article à quelqu’un que ce visuel va intéresser. Sinon, tu peux aussi l’enregistrer pour le retrouver facilement. ♥️
#progression
#risque #modifier #processus #flexibilité
#comportement #capacité #aptitude #concentration #compréhension #mémorisation #pratique #réflexion #posture #améliorationcontinue
#etatdespritfixe
#etatdespritdecroissance
#démarchescientifique
#classe #cours #scolarité #études #ados #interro #devoirs #parentdeleve
#accompagnementscolaire
#apprendreautrement
Initialement publié
le 14 octobre 2022 sur la page Instagram – ClefsdAvenir.fr
Pour aller plus loin - Ressources
Grâce à son blog et son podcast 'Clefs d'Avenir', elle partage chaque semaine des outils, pour comprendre et utiliser les mécanismes cognitifs, dont parents et jeunes se saisissent pour créer une scolarité plus inspirante et épanouissante
Intention de l'article
Aider à briser le cercle d’inertie.
L’impulsion pour passer de l’état d’esprit fixe à l’état d’esprit de développement.
Qui est
Albert Einstein ?
Albert Einstein, né le à Ulm (Empire allemand) et mort le à Princeton, dans le New Jersey (États-Unis), est un physicien théoricien.
Il publie sa théorie de la relativité restreinte en 1905 et sa théorie de la gravitation, dite relativité générale, en 1915. Il contribue largement au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie, et reçoit le prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectriqueN 2.
Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands scientifiques de l’histoire, et sa renommée dépasse largement le milieu scientifique.
Source – Wikipédia
Commentaires récents